Kyrie Eleison - Les enfants de Satan

Enfants de Dieu, vous voilà adoptés par Satan...
Forum Rpg.

 
Nous sommes en mars 1850...Le temps est plutôt à la pluie du côté de Paris, brumeux pour la Transylvanie et clément en Italie...


Les prédéfinis sont arrivés ! Adoptez-les, ils sont adorables <3
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos livres of the moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azraëlle
Azraëlle


"Triste Lune dont le reflet est accessible de tous. Toi Lune grise, tu règne sur ceux-là qui ne voient plus que toi...
Nous ne rêvons plus de rien."



But I shall rule...

Récits :
93

Localisation :
Une certaine scène, dans une certaine Capitale. C'est incertain.



Derrière le masque
Relations positives:
Relations négatives:
Dangerosité:
Vos livres of the moment. Left_bar_bleue485/500Vos livres of the moment. Empty_bar_bleue  (485/500)

Vos livres of the moment. Empty
MessageSujet: Vos livres of the moment.   Vos livres of the moment. EmptyMar 14 Aoû - 8:46

"Mon berceau s'adossait à la bibliothèque,
Babel sombre, où roman, science, fabliau,
Tout, la cendre latine et la poussière grecque,
Se mêlaient. J'étais haut comme un in-folio."


Ici vous venez décrire les bouquins lus, à venir ou en cours, ce que vous en pensez, les décrire quelque peu et les faire partager... Je peux pas expliquer plus donc un exemple...

J'ai fini cette semaine Into the wild, de Jon Krakauer, c'est vraiment un bon livre, d'autant plus si l'on songe qu'il s'inspire d'un fait réel. Il est absolument déchirant d'observer la quête folle d'un homme qui veut être indépendant, à en mourir. C'est une école sombrement réaliste qui nous dit combien il est difficile de survivre sans la société. Vraiment bien.

J'ai également achevé les tomes 4 et 5 de la série de L'assassin Royal de Robin Hobb. J'avais lu ceux d'avant il y a hyper longtemps mais je m'y suis replongée avec le même plaisir. C'est de la Fantasy pour ceux qui ne connaissent pas, mais il y a comme un doux relent moyennageux dans ces bouquins, et une intrigue pour le moins fascinante, alors comme j'aime je manque d'objectivité mais franchement je trouve les personnages originaux loin des clichés héroïques qu'on peut trouver dans ce genre de livre. Et surtout de mots <3 Cet auteur les manie avec la délicatesse et la finesse parfaite d'un poète, s'en devient un régal pour le coeur que de voir utilisés parfaitement les mots les plus beau et les plus poétiques avec la fougue et la vivacité d'un roman d'aventure. Je vous les conseille.

Et puis du coup j'me suis acheté les deux premiers tomes de la Cité des Anciens du même auteur, bien que j'aie l'impression que ce sera bien plus fantaisiste que l'autre série.

Et là je suis dedans Eliott du Néant de David Calvo, un essai philosophique sur le néant. Je l'ai pas fini mais je ne dirais qu'une chose avant la fin: Etrange.


A votre tour les lardons <3


Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle
Azraëlle


"Triste Lune dont le reflet est accessible de tous. Toi Lune grise, tu règne sur ceux-là qui ne voient plus que toi...
Nous ne rêvons plus de rien."



But I shall rule...

Récits :
93

Localisation :
Une certaine scène, dans une certaine Capitale. C'est incertain.



Derrière le masque
Relations positives:
Relations négatives:
Dangerosité:
Vos livres of the moment. Left_bar_bleue485/500Vos livres of the moment. Empty_bar_bleue  (485/500)

Vos livres of the moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos livres of the moment.   Vos livres of the moment. EmptyMar 21 Aoû - 20:15

J'ai fini mon bouquin sur le Néant, Eliott du Néant. Bon je confirme l'idée de début, c'était réellement bizarre, et ça l'était encore plus vers la fin. Voire même flippant. En fait disons qu'à la fin le sentiment d'avoir lu un livre qui est du Néant, qui n'existe en fait même pas, c'est carrément traumatisant. Donc au final je n'ai aucune aucune idée de si je l'ai aimé ou non. Généralement les livres autant en foutoir j'aime moyen mais là y'avait comme un attirance et une évidence dudit foutoir que je ne sais plus.
Expérience réellement forte. Je le relirais sans doute pour être sûre.

Egalement terminé "Les Cités des anciens", c'est dans un esprit très fantasy, comme je pensais, mais rien à dire, cette auteur est toujours aussi géniale et arrive à passionner malgré tout. Je regrette le côté vraiment original de L'assassin royal. Bref, j'ai aimé.

Et lu aujourd'hui l'Huis Clos de Jean Paul Sartre et là ça frise le délire tellement c'est juste génial *_* Court, bref, efficace. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Azraëlle
Azraëlle


"Triste Lune dont le reflet est accessible de tous. Toi Lune grise, tu règne sur ceux-là qui ne voient plus que toi...
Nous ne rêvons plus de rien."



But I shall rule...

Récits :
93

Localisation :
Une certaine scène, dans une certaine Capitale. C'est incertain.



Derrière le masque
Relations positives:
Relations négatives:
Dangerosité:
Vos livres of the moment. Left_bar_bleue485/500Vos livres of the moment. Empty_bar_bleue  (485/500)

Vos livres of the moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos livres of the moment.   Vos livres of the moment. EmptyLun 3 Sep - 8:07

*J'anime mon topic toute seule, j'ai d'l'espoir.*

Bien alors, j'ai bien avancé dans mes bouquins.

J'ai lu le tome trois des Cités des Anciens, toujours super mais en comptant que je me suis avalé le six de l'Assassin Royal hier soir je tiens à dire qu'il reste extrêmement pâle par rapport au talent et à la perfection de cette p*tain de série. Un lézard et un dragon qu'on compare quoi. (Et j'adore les lézards donc c'est pas une critique... Pas vraiment.). Donc je m'attarde pas sur le trois parce qu'il est semblable aux deux premiers et que j'ai pas grand chose à dire dessus. Pour le six... Comment dire, c'est tellement prenant, tellement fort. Cela faisait un bail que j'avais pas pleuré sur un livre, bah maintenant c'est chose faite. Je suis dingue de ce truc dans l'écriture, de cette vérité parfaite qui émane du bouquin. C't'auteur elle n'est pas injuste, elle ne fait pas survivre son héros, elle n'a de pitié pour personne. C'qui donne toute la grandeur du livre. On n'est pas épargné. C'est terrible et magnifique. <3 Ce tome est un condensé d'aventure et de sentiment. C'd'un puissant indéchiffrable. J'm'arrête, on en aurait pour des heures.

J'ai finis les Mouches, de Jean Paul mon amour (Sartre.). Egalement super à l'instar de l'Huis clos, cependant sans ce côté précipité d'une histoire qui se déroule dans l'éternel. Là c'est tout le contraire, on a un sentiment d'urgence alors que tout se passe lentement. Quant aux mouches à proprement parler... C'est redoutablement efficace comme illustration malsaine de la puissance des dieux. De la puissance du remord. Et Oreste qui s'impose en bourreau, en portant sur lui le pêché de son crime pour soulager son peuple. Vraiment sympa à lire, et sur les planches ce doit être dramatique (tout le bien que je pense de ce mot.). Donc commencez par Huis Clos et laissez-vous bercer par les Mouches, vous dormirez bien.


Pis finissons dans le passé avec Paradoxe sur le comédien de Diderot. Alors c'est loin d'être intense, par contre dense, ça l'est. C'est très intéressant, bien sûr rien à voir avec la finesse dandique si je puis dire de Wilde, mais c'est très enrichissant et une source de réflexion vraiment complète. Je crois que c'est ça la richesse du bouquin, cette réflexion prenante qu'il induit. Et pourtant on se laisse convaincre par des arguments qui servent une autre cause que la notre. J'adore les livres de ce genre. Donc une petite prise de tête à cause de la lecture forcément heurtée à cause des idées qu'elle amène mais dans le fond vraiment très riche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vos livres of the moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos livres of the moment.   Vos livres of the moment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos livres of the moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrie Eleison - Les enfants de Satan :: 
Extérieur
 :: Discutions diverses
-